Peintures décoratives - Annie Sloan

Rénover votre mobilier : les avants / après

Vous hésitez encore à rénover votre mobilier ? Découvrez ci-dessous une liste de produits relookés sous la forme d'Avant / Après pour vous faire une idée !

Découvrir

Pas de doute, vous adorez ce petit meuble de famille qui vous rappelle tant de souvenirs mais aussi, celui qui vous fait de l’oeil sur la brocante de vos vacances. En plus, à ce prix là, vous auriez tort de vous en priver. Seul bémol, il ne cadre pas dans votre intérieur. Pas de panique, avec les peintures Annie Sloan, un peu d’imagination et / ou les conseils du revendeur des produits, vous obtiendrez une petite merveille qui non seulement  sera unique et qui vous apportera beaucoup de bonheur je vous l’assure.

Découvrez quelques exemples de pièces qui connaissent le bonheur d’avoir eu une deuxième chance !

Relooking d’un fauteuil habillé d’un tissu satin fleuri

Avant

Après avoir re décorée sa maison dans un style plus moderne, la cliente trouvait que ce fauteuil qui pourtant lui tenait à coeur n’avait plus sa place. Nous avons donc choisi de lui donner à lui aussi un aspect plus contemporain.

Après

Grâce aux peintures Annie Sloan nous avons repeint le tissu. On notera qu’une fois repeint, celui ci à un aspect cuir, ce qui déjà lui donne un sacré coup de jeune. Nous avons également repeint la boiserie sur laquelle nous avons rajouté une patine afin de mettre en valeur les moulures.

Rénovation d'une commode en bois, plateau en marbre

Avant

Oubliée depuis quelques années au fond d'un garage, on a souhaité donner à cette pièce, un esprit meuble d'atelier. Il manquait à ce meuble une partie du marbre.

Après

On a commencé par remplacer le morceau de marbre manquant par du bois. Puis, nous avons repeint cette partie rajoutée ainsi que le marbre, dans une teinte graphite. Eh oui, les peintures Annie Sloan recouvrent aussi le marbre. Bien évidemment, il devra rester à usage décoratif. Le restant du meuble à été repeint dans une teinte " bleu de travail "avec aux endroits d'usures naturelles, des touches de vieux rouge terre, qui laisserai à croire qu'il à déjà vécu plusieurs vies.

Relooking d'une commode en pin

Avant

Cette commode était en bon état, plutôt récente, simplement protégée par un vernis. On a pensé lui donner un look plus authentique, le look d'un meuble qui à déjà vécu, qui aurai même passé du temps à l'extérieur, abandonné de tous.

Après

Pour obtenir ce résultat nous avons travaillé deux couleurs et un produit naturel issu de la mer donnant cet aspect très très vieilli. Nous avons également procédé au changement de l'ensemble des poignées. A noter que l'ensemble des produits et accessoires que nous travaillons sont disponibles à la vente.

Relooking d'un meuble colonne recouvert de tissu

Avant

Ce meuble était tout à fait récent, mais trop typé pour cadrer dans le nouvel intérieur de notre cliente. A noter qu'il était entièrement recouvert d'un tissu style toile de jute.

Après

Pour lui redonner une nouvelle vie, nous avons tout simplement appliqué la peinture sur le tissu afin de masquer l'image de la Tour Eiffel. Pour lui donner un look plus contemporain, nous avons travaillé 2 couleurs sobres, le graphite et le lin et nous avons opté pour de nouvelles poignées en céramique.

Relooking d'une lampe en céramique

Avant

Au départ, un pied de lampe en céramique, de couleur rouge et vert. Certaines parties étaient structurées, d'autres ajourées. Plutôt que de s'en séparer nous avons trouvé interessant de lui offrir une seconde jeunesse.

Après

Pour arriver à ce résultat, rien de plus simple. Une première couche d'une couleur lin, appliquée directement sur la céramique, oui oui, puis une seconde de manière très partielle dans les teintes de gris. Nous avons continué par une cire de protection puis une cire brune pour accentuer les effets de matière. Enfin nous avons opté pour un nouvel abat jour de couleur lin.

Êtes-vous intéressé pour rénover votre mobilier ?

Vous pouvez contacter la boutique par téléphone au 03 87 24 45 89 ou bien directement par mail à l’adresse justeunealchimie@gmail.com.

Je vous invite aussi à passer directement en boutique pour parler ensemble de votre projet ! Toutes les informations de la boutique sont sur notre page de contact.

Contacter la boutique

Relooking d'une enfilade moderne

Avant

Cette enfilade était certes, récente et en parfait état, mais froide et sans âme. Pour apporter une ambiance plus chaleureuse notre cliente à choisi non pas de s'en séparer mais de lui apporter une allure plus cocoon.

Après

Pour parvenir à ce résultat, nous avons repeint le plateau en graphite puis nous avons fait le choix de le protéger avec un vernis plutôt qu'une cire. Le corps du meuble à été repeint dans la couleur coco. Cette teinte à été travaillé par touches plus épaisses par endroits afin d'apporter du volume, de la texture à ce meuble " plat ". Après l'avoir protégé avec la cire neutre, nous avons terminé sa transformation en appliquant un mélange de cires brune et noire.

Relooking d'une coiffeuse vernis

Avant

Ce genre de mobilier peut trouver sa place un partout dans une maison, il est donc dommage de s'en séparer. Recouverte d'un vernis très brillant nous avons souhaité lui donner un look plus chic.

Après

Pour atteindre notre objectif nous nous sommes inspiré des tissus bayadères et avons travaillé les couleurs Graphite et French Linen.

Relooking d'un meuble d'appoint vernis

Avant

Il était bien tristounet ce meuble, mais intéressant de part ses 2 volumes de tiroirs différents sur une même façade.

Après

La structure du mobilier et le plateau ont été peint avec la couleur Athénian Black. Portes et tiroirs avec Napoléonic Blue puis, afin de donner de la profondeur à ce coloris, nous l'avons ombragé avec la dark wax. Nous avons apporté un dessin sur la porte principale avec la patine doré et rehaussé dans le même ton les poignées et ferrures.

Relooking d'un fauteuil tissu tapissier

Avant

D'une forme intéressante mais totalement désuet avec son tissu fleuri d'une autre époque.

Après

La boiserie à été repeinte avec la teinte Athénian Black. Pour le tissu nous avons opté pour la teinte Henrietta que nous avons ensuite ciré avec la white wax.

Relooking d'une commode en chêne vernis

Avant

La commode traditionnelle en chêne, de belle qualité, avec de jolies moulures mais plus au goût du jour.

Après

Pour l'alléger, nous avons choisi pour son relooking la teinte Louis Blue que nous avons ensuite éclaircie davantage avec la white wax. Puis nous lui avons donné de l'éclat en travaillant une patine doré sur les moulures et ferrures.

Avant

Oublié au fond d'un garage, un coup de jeunesse s'avérait nécessaire.

Après

Sur le placage nous avons directement appliqué la douce teinte Duck Egg Blue que nous avons ensuite légèrement vieillie avec la dark wax. Nous avons également changé les poignées qui elles aussi apportent beaucoup de douceur.

Juste une Alchimie

Rue des Terrasses de la Sarre Est 57400 Sarrebourg France
+33 3 87 24 45 89 Voir sur Google Maps